OVH problème !!! Parse error: syntax error, unexpected T_OBJEC...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • OVH problème !!! Parse error: syntax error, unexpected T_OBJEC...

    Bonjour,

    Je suis complètement novice avec Joomla et la création de site internet en général.
    J'avais un site hébergé chez OVH sous word press. J'ai effacé ce site pour passer sous joomla.

    Après avoir reçu le mail de OVH me disant que installation était OK.

    J'ai cliqué sur le lieu d'accès :
    Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /home/atelierdp/www/index.php on line 43

    et ensuite, sur line administration :
    Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /home/atelierdp/www/administrator/index.php on line 45

    Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème?

    Merci d'avance...

  • #2
    Re : OVH problème !!! Parse error: syntax error, unexpected T_OBJEC...

    Bienvenue !

    As-tu un fichier .ovhconfig sur ton site pour faire fonctionner PHP en version 5.5 ou 5.6 ou un .htaccess dixant la version à 5.4 ?
    Je crains que non, et dans ce cas, ajoute cette ligne au début du fichier htaccess.txt de Joomla!
    SetEnv PHP_VER 5_4
    Ensuite, sur ton serveur distant, tu vas renommer htaccess.txt en .htaccess (en n'oubliant pas le point au début). Tu pourras alors lancer ton installation.
    A la place tu peux aussi créer un .ovhconfig contenant ce code :
    app.engine=php
    app.engine.version=5.6
    http.firewall=none
    environment=production
    Appelle-le ovhconfig.txt sur ton ordinateur, envoie-le sur le serveur dans le dossier du site ou son dossier parent, et renomme-le en .ovhconfig
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : OVH problème !!! Parse error: syntax error, unexpected T_OBJEC...

      RobertG
      Merci pour ta réponse!

      Je n'ai pas de fichier .ovhconfig et je viens de voir que la Version PHP globale est 5.3 et que je ne peux pas la faire passer à 5.5 il fait revenir à la version 4.4.

      Est ce un problème?

      Commentaire


      • #4
        Re : OVH problème !!! Parse error: syntax error, unexpected T_OBJEC...

        Avec un fichier .ovhconfig tel que je le cite, tu peux passer sans problème en version 5.6
        Avec un .htaccess, à ma connaissance, on ne peut pas dépasser 5.4 chez OVH.

        C'st bien le fait que ça repasse en version 4 que tu as l'erreur citée
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : OVH problème !!! Parse error: syntax error, unexpected T_OBJEC...

          Bonjour,

          Toutes les explications du fichier .ovhconfig chez OVH
          J'espère que cela servira.
          GIMPons.net : http://www.GIMPons.net = plus de 1000 tutoriels sur GIMP , plus d'un millier d'images pour expliquer les filtres de GIMP.
          Le terrier de Fynhooft : http://patrick.gauwin.free.fr
          Le CSE d'Hazebrouck : http://www.csehazebrouck.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : OVH problème !!! Parse error: syntax error, unexpected T_OBJEC...

            Envoyé par fynhooft Voir le message
            Bonjour,

            Toutes les explications du fichier .ovhconfig chez OVH
            J'espère que cela servira.
            Merci pour vos réponses.

            J'ai trouvé la solution. la version php était trop ancienne, version 5.3... du coup, je l'ai modifiée en 5.6

            Par contre, je suis entrain de découvrir Joomla et son interface. J'ai installé l'extension gantry 5 pour créer l'interface du site. Je galère à changer la charte graphique d'hydrogène. Je voudrai faire un site en one page et responsive.

            Si vous avez des propositions pour un néophyte, je suis preneur...

            Merci d'avance pour vos réponse

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X